Vous êtes ici :
A propos de votre croisière
Le Programme détaillé

Jour 1 :
Marseille, France
--- - 18:00
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Jour 2 :
Barcelone, Espagne
08:00 - 18:00
À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants. Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine, est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien, à nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.
La Plaça del Rei est l'une des plus belles places de la ville. Elle n'est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane, car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter, le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.
Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone.
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits touristiques indéniables d'une grande ville, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

Jour 3 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 4 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 5 :
Las Palmas, Iles Canaries
09:00 - 18:00
Las Palmas de Grande Canaria est une ville offrant le soleil, la plage et un riche patrimoine historique. L’île présente un mélange subtil des cultures africaines, européennes et américaines. Au nord, le paysage de l’île est jalonné de falaises tandis que les longues plages au sud raviront les amateurs de sport nautique.

Jour 6 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 7 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 8 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 9 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 10 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 11 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 12 :
San Juan, Puerto Rico
09:00 - 23:30
En 1508, Juan Ponce de León a fondé l'établissement original de la ville de San Juan, à Caparra à l'ouest de l'aire métropolitaine actuelle de la ville. La cité proprement dite a été construite sur un îlot à partir de 1521 par Juan Ponce de León et est appelé aujourd'hui le vieux San Juan. Ponce de León a participé au plan de la cité et a supervisé l'édification des fortifications. Le vieux San Juan se situe sur un isthme facilement défendable, ceint de remparts et protégé par deux forts : San Felipe del Morro et San Cristóbal. Cet ensemble défensif fait aujourd'hui partie du Site historique national de San Juan inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1983.

Jour 13 :
Charlotte Amélie, St.Thomas
08:00 - 18:00
Capitale des Îles Vierges des États-Unis, cette ville est située au Sud de l'Île de Saint-Thomas et est connue pour être un havre de navires de croisière. Elle dispose donc de son propre port, portant le même nom.

Jour 14 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 15 :
En mer
N/:A - N/:A
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Jour 16 :
Miami, Floride
07:00 - ---
9h Accueil au port de Miami par notre guide francophone local (MSC GRANDIOSA) et
transfert vers l’hôtel. Dépose des bagages en consigne.
Repas et journée libre.
A partir de 15h, check inn à l’hôtel sans guide. Reste de la journée libre
Logement à l’hôtel COMFORT Inn Port of Miami ou Yve hôtel ou similaire
Jour 17 :
Miami, Floride
-- -
Petit déjeuner buffet
Départ de l’hôtel en car avec votre guide pour la découverte de la villa Viscaya.
Visite de la villa Viscaya construite par l’industriel américain James Deering.
Villa qui s’inspire du style européen renaissance, avec des jardins de toute beauté qui
feront votre plaisir.
En fin de visite, retour à votre hôtel, après midi et repas libres
Nuit à l’hôtel
Jour 18 :
Miami, Floride
-- -
Petit déjeuner buffet
Matinée libre, check out sans guide, dépose des bagages en consigne.
Déjeuner libre.
Selon votre horaire de vol, transfert retour en car avec guide vers l’aéroport, assistance
à l’enregistrement
Envol retour vers la France

Jour 19 :
Paris, France
-- -
Paris, surnommée la Ville Lumière, est une destination emblématique mondialement connue pour son histoire, sa culture et son charme intemporel. Les visiteurs peuvent explorer des sites emblématiques tels que la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le Louvre et le quartier historique du Marais. Flâner le long des quais de la Seine, déguster des délices culinaires dans les boulangeries et les cafés pittoresques, ou se promener dans les magnifiques jardins du Luxembourg et des Tuileries. Avec ses avenues élégantes, ses boutiques de créateurs, ses galeries d'art renommées et sa scène gastronomique variée, Paris offre une expérience inoubliable à chaque coin de rue.
Découvrez le navire
MSC Grandiosa
Les cabines
Cabine intérieure
Les cabines intérieures sont spacieuses, elles offrent les mêmes services que les cabines vue mer et balcons et permettent de profiter d'un voyage a prix attractif.
Cabine vue mer
Les cabines avec vue mer offrent comme leur nom l'indique une vue sur la mer via un sabord ou un hublot (il ne peut s'ouvrir pour des raisons de sécurité). Elles constituent un bon compromis entre les cabines intérieures (sans vue) et les balcons.
Cabine avec balcon
Offrez vous un confort incomparable avec un balcon privatif. Les cabines balcons sont généralement situées sur les ponts les plus élevés du navire.
Suite
Les suites sont les cabines les plus prestigieuses du navire. Elles offrent un confort sans équivalant pour voyager dans les meilleures conditions.
Frais de service hôteliers
Montant des frais de service obligatoires : 180 €/personne
Au cours de votre croisière, vous rencontrerez le personnel de bord qui vous fournira le meilleur service possible. Ce personnel est soutenu par autant d'employés et d'équipages qui travaillent sans relâche en coulisses pour que vous profitiez de chaque instant à bord.
Les frais de service hôtelier sont obligatoires et font partie intégrante du prix de la croisière.
Ces frais, par personne de 180 € , doivent être payés au moment de la réservation. Les frais de service hôtelier ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 2 ans au moment du départ de la croisière.
Ce qui est inclus avec votre croisière
• La croisière selon itinéraire
• Le logement en base double dans la catégorie de cabine réservée
• La pension complète à bord
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires
• La soirée de Gala
• L’usage de la piscine
• L’utilisation de tous les équipements à bord (sauf ceux mentionnés payants à bord)
• 2 nuits à Miami en hôtel 4* en petit déjeuner
• Les transferts port/hôtel/Aéroport
• 1 excursion à Miami avec guide francophone
• Le vol retour sur Paris (province sur demande)
Ce qui n'est pas inclus avec votre croisière
• Les gratifications au personnel de bord• Les frais de service à bord payables obligatoires au moment de la réservation (sauf si contre-indication sur le devis demandé)
• Les boissons (sauf si contre-indication sur le devis demandé)
• Les éventuelles surcharges fuel
• Les excursions aux escales qui demeurent facultatives
• Les assurances facultatives (sauf si contre-indication sur le devis demandé)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les communications téléphoniques et Internet
• Les éventuels frais de visas
• Les éventuels frais d’hébergement en hôtel avant ou après la croisière
• Tout ce qui n’est pas spécifié dans nos prix comprennent.