Isla Catalina, Republique Dominicaine
Horaires : 08:00 - 18:00
Située au sud de la Romana, ses plages privées accueillent les navettes de certains paquebots de croisière Les plages sont privatisées par les compagnies lors de leur escale à la journée.
C'est vraiment une journée ,farniente qui vous attend.
Si vous êtes matinales, vous verrez au loin sa silhouette découpée qui peu à peu se dessine plus clairement au lever du soleil. Votre navire navigue tout doucement ,pour s'amarrer à une énorme bouée postée à quelques miles à peine de l'île. Une plage de sable blanc se courbe doucement face à la mer calme. Des cocotiers abritent des maisons aux couleurs bigarrées.
Les chaloupes vous conduisent à un ponton en bois qui vous permet de débarquer sans vous mouiller les pieds. La plage est équipée de transats et de parasols. Il n'y a rien d'autre à faire que de plonger dans l'eau claire et très tempérée. Bien avant que les passagers arrivent, la compagnie a débarqué de nombreuses cantines, du matériel afin d'installer un barbecue géant pour tous les passagers du navire. Ce qui fait beaucoup de monde quand le navire a la capacité d'accueillir 3000 personnes. C'est une organisation sans faille. Le buffet est complet ; salades, grillades de viande, fruits, dessert et boissons sont en quantité suffisante.
Sur l'île , c'est repos, snorkeling , bronzette et baignades dans la mer des Caraïbes ; c'est très dur.