Dates de départs et tarifs
03-02-2025
- Cabine intérieure
249 € - Cabine vue mer
COMPLET - Cabine balcon
COMPLET - Suite
COMPLET
Espagne, Baléares, Italie
Jour | Escale | Arrivée | Départ | |
---|---|---|---|---|
1 | 40.4 N 003.2 E- Mer des Baléares | 23:30 | --- | |
1 | Barcelone, Espagne | --- | 18:30 | |
2 | 40.4 N 003.2 E- Mer des Baléares | --- | 00:30 | |
2 | Palma de Majorque, Baléares | 08:00 | 18:00 | |
4 | Palerme, Italie | 08:00 | --- |
Horaires : 23:30 - ---
Lors de cette escale, vous pouvez visiter des destinations enchanteresses comme Majorque, célèbre pour ses plages de sable fin, ses villages pittoresques et sa vie nocturne animée à Palma. Explorez également Minorque pour ses criques isolées, ses vestiges préhistoriques fascinants et ses sentiers de randonnée pittoresques. Ibiza, réputée pour ses fêtes légendaires, offre également des sites historiques tels que la vieille ville fortifiée de Dalt Vila et des plages préservées. Ne manquez pas Formentera, l'île voisine, pour ses eaux cristallines et ses paysages préservés, parfaits pour la plongée et la détente. Enfin, des escales peuvent également être organisées dans des ports charmants comme Mahón et Ciutadella, où vous pourrez déguster une cuisine délicieuse et explorer des sites historiques.
Horaires : --- - 18:30
À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants. Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine, est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien, à nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.
La Plaça del Rei est l'une des plus belles places de la ville. Elle n'est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane, car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter, le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.
Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone.
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits touristiques indéniables d'une grande ville, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.
Horaires : --- - 00:30
Horaires : 08:00 - 18:00
La plus grande île des Baléares, ensoleillée 300 jours par an. Pour être exact, Palma est la ville, Majorque est l'île . Les navires accostent dans le port de Palma qui est relativement loin du centre-ville. Pour rejoindre celui-ci à pied il vous faudra près d'une heure en longeant le port de Palma sur votre droite.
À la sortie du port vous trouverez un arrêt bus de ville, la ligne numéro 1 fait tous les stops nécessaires à la découverte de Palma dont la fameuse cathédrale. Après la cathédrale de Séville, c'est le deuxième plus grand édifice religieux de l'Espagne et bien sûr le plus important sur l'île de Majorque.
Non loin de là, le Palais-Royal de l'Almunaida, qui est une ancienne forteresse mauresque transformée en palais d'été pour les rois de l'île. Palma de Majorque possède un patrimoine historique et culturel d'une grande richesse peu égalée... La ville recèle de nombreux patios datant des XVe et XVIIe siècles. Vous les découvrirez probablement en flânant dans les ruelles ombragées du superbe centre ancien.
Un peu en retrait le cloître de l'église San Francisco datant d'un couvent construit, en 1218 vaut le détour. Si vous croisez un étonnant bâtiment rectangulaire flanqué de quatre tours dont chacun de ses angles est surmontés de tourelle, c'est l'ancienne bourse de commerce nommé la «Llotja». Si vous êtes un amateur d'art contemporain, non loin de là faites un arrêt au musée d'Est Baluard. Sur les hauteurs de Palma à l'ouest du centre-ville vous pourrez voir le Château circulaire de Bellver.
On y accède par un bus touristique, la vue panoramique sur la ville et la baie est superbe. Pour vous familiariser avec l'œuvre du célèbre peintre espagnol Miro rendez-vous à la fondation Pilar et Joan Miro. Si vous voulez voir les géants gardiens de la ville, entrez dans le hall de l'édifice gothique qui abrite la mairie de Palma de Majorque. Elle est située sur la Plaza Cort.
Si votre escale tombe un samedi matin rendez-vous sur le marché animé de la Plaza Mayor située au cœur de la ville. Pour une balade shopping, arpenter la calle San Miguel qui est l'une des rues commerçantes piétonnes. Vers fin octobre, c'est la saison des «bunyols», les fantastiques beignets de Palma.
Fabriqués à partir de pommes de terre ou de patates douces bouillies de farine, de blanc d'œuf battu, de levure et d'eau, ils sont frits dans de l'huile bouillante et on les déguste saupoudrés de sucre. Leur odeur vous dirigera dans ses petites cabanes en bois ou des minuscules boutiques où les femmes (en général) les confectionneront devant vous.
Puisque nous sommes sur un point gastronomique, il y a des spécialités à ne pas manquer comme la «Sobrassada». C'est la charcuterie la plus célèbre des îles Baléares, elle possède un label. De couleur rouge qui la caractérise du à l'ajout de paprika mélangé à la viande séchée avec du sel et du poivre, c'est l'équivalent de la «soubressade» chez nous .
Mais elle est infiniment meilleure! Les «tàperes» ,câpres, sont le condiment phare de nombreux plats gastronomiques. Louer une voiture à Palma est une bonne solution, peu coûteuse pour visiter l'île de Majorque et passer de l'autre côté de la montagne vers le port de Soller.
La route est superbe, vue sur ma mer ou bordée d'oliviers tortueux. Arrêtez-vous dans un village afin de déguster la délicieuse cuisine Majorquine et vous pourrez revenir rapidement au port en prenant le tunnel sur l'autoroute. Seuls les yachts de croisière accostent au port de Soller situé à quelques kilomètres de la ville. Si c'est votre cas, du port, un tramway vous y conduira en quelques minutes. Vous pourrez éventuellement prendre un train très pittoresque qui fait la navette entre Soller et palma de Majorque. Dans Soller vous pourrez admirer la belle Torre Picada qui est une ancienne tour de guet et les restes de la muraille de la cité.
Si vous vous intéressez aux plantes dirigez vous dans le magnifique jardin botanique. De part et d'autre de la ville de Palma s'étendent de nombreuses stations balnéaires et touristiques. A l'est il y a Las Maravillas et El Arenal et à l'ouest, toute aussi urbanisée, on trouve Cala Mayor, san Agustien, Iletas. Pour des plages aux criques intimes ça sera Magaluf et Portal Nous.
Horaires : 08:00 - ---
Les navires accostent à quai, à quelques pas des principaux intérêts touristiques. Elle se visite à pied et en calèche, c'est plus fun mais plus cher. Non, vous ne mourrez pas à Palerme, le clan des Siciliens ne vous attend pas de pied ferme au bas du bastingage. Non, vous ne croiserez pas de veuves vêtues de noir des pieds à la tête. Vous en trouverez dans les magasins de souvenirs... sur les magnets.
C'est une ville débordante de vie avec ses rues embarrassées de voitures, ses trottoirs pas très propres, ses façades lessivées par le gris, le linge- comme des étendards- flotte à toutes les fenêtres.
Les effluves des étals de poisson du mercato del capo flottent et se mélangent aux senteurs des agrumes. La radio crie et les Palermitains aussi et en agitant les mains. Goûter les spécialités de la ville: le pane e panelle(galettes de pois chiche, parfois agrémenté de croquettes de pommes de terre, d'aubergines frites et de citron).
Au fil de votre déambulation à l'angle de la via Vittorio Emanuele, rentrez dans le Palazzo dei Normanni (le palais des Normands), il renferme les anciens appartements royaux et la Cappella Palatina. De l'autre côté s'élève la cathédrale de Palerme. Passez par le carrefour des Quattro Canti qui constitue le cœur de la vieille ville. Véritable point d'intersection entre les quatre quartiers populaires de la ville; en correspondance quatre coins, quatre fontaines, quatre saisons. La Piazza Pretoria est sans conteste la place la plus séduisante : sa fontaine (XVIe siècle) imposante attire l'œil avec ses statues grecques nues dominant l'hôtel de ville. Les cathédrales et les églises sont partout.
La foi des Palermitains est symbolisée par des petites bougies qui semblent éclairer un bout de mur. Certainement un oratoire ou un édifice qui appelle la prière et qui est consacré au culte d'un saint ou d'une croix. Palerme compte aussi plusieurs musées intéressants comme la Galleria Interdisciplinare Régionale della Sicilia. La ville de Monreale située à peine à une dizaine de kilomètres de Palerme mérite le détour pour découvrir la spectaculaire cathédrale Santa Maria la nuovo et son cloître à l'architecture musulmane. Faites vous conduire en taxi et redescendez sur Palerme à pied.
Vous pouvez aussi organiser une virée dans la vallée des temples d'Agrigente. Cet endroit est l'un des témoignages les plus marquants de la civilisation grecque. D'illustres visiteurs, lui ont rendu hommage au cours des siècles, Maupassant, Pirandello.. Le temple de Junon, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter vous émerveilleront par leur harmonie et leur parfait état de conservation. Si vous préférez les plages, dirigez-vous vers la station balnéaire de Cefalu qui est un pittoresque village de pêcheurs. Plus proche la plage de Mondello au sable fin et aux eaux claires est accessible en traversant le beau parc de la Favorite.
On ne peut pas oublier Palerme, on peut voir Palerme et mourir; mourir un peu en oubliant les tenues d'une ville trop ordonnée dans laquelle nous vivons probablement. Palerme désordonnée est le symbole de l'exubérance de la vie.
Départ | Retour | Cabine intérieure | Cabine vue mer | Cabine balcon | Suite | Action |
---|---|---|---|---|---|---|
03-02-2025 Lundi | 06-02-2025 Jeudi | 249 € | COMPLET | COMPLET | COMPLET |
•La croisière selon itinéraire
•Le logement en base double dans la catégorie de cabine réservée
•La pension complète à bord
•Les animations à bord
•Les taxes portuaires
•La soirée de Gala
•L’usage de la piscine
•L’utilisation de tous les équipements à bord
• Forfaits boissons (sauf tarifs AllInclusive)
• Les frais de service de bord obligatoires et payables en fin de croisière (voir https://www.costacroisieres.fr/liens-utiles/informations.html)
• Les éventuelles surcharges fuel
• Les excursions aux escales qui demeurent facultatives
• Les assurances
• Les dépenses à caractère personnel
• Les communications téléphoniques et Internet
• Les éventuels frais de visas
• Les éventuels frais d’hébergement en hôtel avant ou après la croisière
• Tout ce qui n’est pas spécifié dans nos prix comprennent.