Explorer les terres glaciales du Nord et la faune polaire en croisière à bord de l'Ocean Nova

Autrefois Express côtier du Groenland baptisé Sarpik Ittuk, l'Ocean Nova est désormais un navire de croisière d'exploration appartenant à la compagnie de croisières Quark Expeditions. Très confortable, il se caractérise par sa petite taille, sa faible capacité de passagers et ses spacieux ponts d'observation. Grâce à sa coque renforcée pour la glace, il est parfaitement adapté aux voyages d’expédition dans les régions polaires. L'un des atouts majeurs de ce navire est que c'est un paquebot francophone qui vous permettra de vivre l'expérience d'une croisière polaire dans une atmosphère conviviale. 

Voir les filtres
Filtres
×
0 10000
1 30

Les caractéristiques de l'Ocean Nova

Construit en 1992 pour naviguer sur les eaux du Groenland, le Sparpik Ittuk a changé de nom pour devenir l'Ocean Nova lorsqu'il a rejoint la flotte de la compagnie Quark Expeditions, également composée de l'Ocean Diamond, de l'Ocean Adventurer ou encore de l'Ocean Endeavour. Il mesure 73 mètres de long pour 11 mètres de large et 3,7 mètres de haut et possède seulement deux ponts, le pont principal Bridge et le pont supérieur Upper. De par ses dimensions modestes, le navire peut accueillir à son bord 86 passagers et 38 membres d'équipage qui auront ainsi le privilège de vivre l'expérience d'une croisière en Arctique

salon d'observation ocean nova

Moderne et confortable, l'Ocean Nova se caractérise par un design épuré de style scandinave et son grand salon panoramique qui est une véritable plateforme d'observation d'où les passagers admire les paysages spectaculaires du Pôle Nord. Côté technique, le navire se distingue par sa robustesse et notamment sa coque renforcée ainsi que par une faible émission de gaz à effet de serre. 

Le navire accueille ses passagers dans ses 38 cabines qui sont toutes des cabines extérieures de catégorie double, double supérieure et triple. Elles sont toutes équipées d'une TV à écran plat, d'un bureau, d'une chaise, de grands espaces de rangement pour les vêtements et le matériel, d'une douche, de toilettes et de couchettes.

Les bars et restaurants de l'Ocean Nova

restaurant ocean nova

Pour leurs repas en mer, les passagers de l'Ocean Nova se retrouveront dans la salle à manger spacieuse, située sur au pont Bridge, dans laquelle le chef propose un menu varié qui change tous les jours et ce pour tous les repas, du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au dîner. De même, par sa petite taille, le navire ne compte qu'un seul bar, ouvert 24h/24, situé sur l'uppercut Deck. Les passagers y découvriront un large choix de boissons dont de nombreux vins et spiritueux. 

bar ocean nova

Les divertissements à bord de l'Ocean Nova

excursion kayak ocean nova

Les activités lors d'une croisière sur l'Ocean Nova concernent principalement les excursions et la photographie. En effet, le navire transporte 7 zodiacs de 12 places qui pourront permettre aux passagers d'approcher certaines zones in-atteignables par le navire. Des excursions en kayak et en raquettes sont également proposées. 

salle de sport ocean nova

A bord, les passagers pourront aussi faire du sport pendant leur croisière et pratiquer gym, fitness, vélo et cross trainer.

bibliothèque ocean nova

Vous pourrez aussi profiter du salon d'observation, découvrir la bibliothèque du navire et assister à des conférences sur des thèmes se rapportant à la faune et à la flore du Pôle Nord ou sur la photographie. 

L'Ocean Nova pour qui ?

Si vous aimez les atmosphères amicales et informelles, les petits navires et les voyages qui riment avec aventure, vous adorerez votre croisière en Arctique sur l'Ocean Nova. Mais si vous êtes un habitué des vacances en bateau, soyez conscient qu'un petit navire d'expédition offre une expérience et une perspective totalement différentes de celles que l'on vit sur un navire de croisière plus grand et plus conventionnel. 

En revanche, vous découvrirez des escales préservées du tourisme comme Reykjavik en Islande, Alpefjord dans les îles Shetland, le Détroit du Danemark, Spitzberg en Norvège ou encore naviguer sur la mer du Groenland.