Partez à la découverte de la Méditerranée avec les croisières 100% francophones.
La compagnie Française de croisières vous invite à embarquer à bord du Renaissance pour une croisière francophone pour une échappée belle en Méditerranée. Prenez le temps de naviguer sur les eaux turquoises de la "Grande Bleue", berceau de la civilisation européenne, et sous un doux soleil, plongez dans l'histoire de ces grandes cités maritimes.
Fortes de leur expérience et de leur savoir-faire "à la française", les croisières CFC vous proposent un large éventail d'excursions, des plus classiques aux plus insolites et une variété d'activités à bord, des plus culturelles aux plus ludiques. L'ambition de cette jeune compagnie basée à Marseille est de proposer des croisières francophones uniquement commercialisées en France.
A contresens des modes et des tendances imposées par l'industrie du tourisme en général, et de la croisière en particulier, la compagnie française de croisières met à votre disposition un navire à taille humaine faisant ainsi de votre croisière, une véritable parenthèse enchantée.
La compagnie française de croisières ou l'art et la manière de voyager par la voie des mers...
La compagnie CFC a été imaginée et lancée par deux anciens de chez CMV France, Clément Mousset, qui est le Président et fondateur et Cédric Rivoire Perrochat, Directeur Général et Co-Fondateur.
Compagnie Française de Croisières propose des croisières au départ du Havre ou de Marseille avec des itinéraires en Norvège, en Europe du Nord (Belgique, Allemagne, Pays Bas ou Royaume Uni et en Irlande), dans la Baltique (Suède, Danemark), vers l'Espagne et le Portugal, en Méditerranée, en Grèce, Italie, Turquie, etc.
Les croisières proposées sont des itinéraires longs, autour de 15 jours, ou des mini croisières de 4-5 jours.
Pour lancer ses croisières début 2023, CFC a racheté le navire que nous connaissions sous le nom de Macadam lorsqu'il appartenait à Holland America Cruise Line. Il s'agit d'un petit paquebot de 220 m de long construit en 1993. Il a une capacité de 1260 passagers. Si le navire a entièrement été rénové en 2018, il a néanmoins subi un arrêt technique suite à ce rachat pour être mis aux standards et aux couleurs de Compagnie Française de Croisières.
Il porte désormais le nom de Renaissance. Ce nom apparaît comme un hommage au dernier paquebot français construit par les chantiers de Saint-Nazaire pour la compagnie Paquet.