Venise, Italie
Horaires : --- - 16:00
Il existe deux probabilités, soit vous embarquez à Venise, soit vous serez en escale.
Si vous embarquez à Venise, car c'est le port de départ de votre croisière, vous n'aurez pas le temps de la découvrir. Il est fortement conseillé de faire un pré ou post ce séjour.
En escale, la première chose à faire, c'est de vous lever de bonne heure de monter sur le pont et de voir l'arrivée du navire glissant sur le canal de la Giudecca. Ce canal traverse la partie sud de la Cité des Doges, ce qui veut dire en somme que votre paquebot passera devant, la fameuse place Saint-Marc. Si le départ se fait à la nuit tombante avec le reflet de toutes les lumières de la ville dans le canal, c'est magique.
Donc si vous êtes un peu aventureux, sachez qu'il est très facile de se déplacer et de se diriger dans Venise. A votre débarquement, à pied dirigez vous vers le "people""mover"" qui est un petit métro aérien automatique, situé à 10' à pied du terminal croisière ou votre paquebot est accosté.
Ce moyen de transport rapide vous conduira à la Piazza di Roma, d’où partent tous les vaporettos pour découvrir Venise.
Perdez vous dans la ville et vous serez éblouis du reflet des façades des palais Vénitiens miroitant dans l'eau bleu verte des canaux .
Venise est conçue en quartiers qui sont San Marco, Castello et Cannaregio pour un côté du Grand Canal et Santa Croce, San Polo et Dorsoduro pour l'autre côté du Grand Canal.Le plus réputé est celui de San Marco avec la basilique St Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs, l' église San Stefano, le palazzo Grassi.
Il y a des choses incontournables à faire à Venise, vous rendre sur la place Saint-Marc et déguster un expresso au café mondialement connu, le Caffé Florian. Avant de pénétrer dans le Palais des Doges et de faire la queue pour les visiter,passer par l'arrière ou depuis les rives du Grand Canal vous verrez le pont des soupirs avant de le franchir au cours de votre visite. Traverser le pont du Rialto, ce magnifique pont de pierre enjambe le Grand Canal. Vous le reconnaîtrez facilement avec ses arches situées sur le dessus du pont qui est réservé uniquement aux piétons. Faire une ballade en gondole à l'air très convenu mais cette embarcation symbolique de Venise est néanmoins très romantique et idéale pour découvrir les moindres recoins de la cité lacustre. Si vous avez le temps , rendez-vous sur les deux îles les plus connus de la ville, à savoir Murano et Burano . La première est réputée pour le savoir-faire de ces souffleurs de verre, et la seconde pour ces petites maisons de pêcheurs bigarrés qui sont parseméss le long de canaux. Elle est également connue pour sa spécialité ; la dentelle.
Enfin n'oubliez pas de découvrir la cuisine où la gastronomie de la mer prévaut. Dégustez un plat de pâtes à la Vongole accompagné d'un verre de vin blanc, un Procesco DOC et vous aurez l'âme de Casanova!